Avis sur le Verbatim MediaStation 640 Go

Bien que proposé souvent à un prix très modeste (99€ chez Boulanger, Auchan,…), le MediaStation remplit-il bien ses promesses ? Réponses ci-dessous.

Il ne possède pas de sortie HDMI, mais sa sortie YUV permettent le 720p ou 1080i. La sortie optique permet de sortir le flux numérique vers un ampli homecinema.

Il possède une interface réseau qui permet :

  • de lire sur la TV des médias partagés par d’autres ordinateurs (protocole samba, partages non protégés par mot de passe)
  • d’accéder au disque dur depuis d’autres ordinateurs, en utilisant le protocole NDAS ; attention, ce n’est pas du voisinage réseau classique, ni du ftp, ce qui explique un certain nombre de messages se plaignant de ne pas arriver à faire fonctionner le réseau ; il faut installer et configurer le driver ndas, disponible sous Windows, Linux ou Mac.

Il lit correctement les codecs classiques, avec sous-titres, mieux que certains lecteurs DVD bas de gamme (pas de décalage son / image par exemple) ; mais ne couvre pas tous les codecs / containers (ex : pas de mkv, certains mp4 ne passent pas, pas de .sub,…)

L’interface est fonctionnelle et dispose des fonctions indispensables, même si le graphisme et l’ergonomie pourraient être plus travaillés.En définitive, un produit du bas de la gamme, avec accès réseau, qui tient ses promesses pour un prix facilement 50% moins cher que ses concurrents à iso-fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu