Avis sur le Samsung HTZ-220

Ayant un meuble TV de 30cm de profondeur, je cherchais un homecinéma capable de rentrer dans ces 30cm, et c’est assez compliqué à trouver ! La gamme HTZ-x20 de Samsung est la première à proposer dans le bas de gamme des boitiers suffisamment court, et à ce titre, cela comble déjà mes attentes. Qu’en est-il du reste ?

Les enceintes sont très discrètes et compactes ; la longueur de câble pour les enceintes arrière est cependant insuffisante. Comme c’est mon premier homecinema et que je ne suis pas un spécialiste du son, je ne pourrais juger du rendu. J’ai cependant été très agréablement surpris du rendu prologic sur des programmes diffusés en stéréo. Les réglages essentiels sont présents. L’appareil ne dispose pas d’un réglage automatique.

Malheureusement le nombre d’entrée se réduit à une entrée stéréo et une entrée optique. Petit détail pour les utilisateurs de télécommandes universelles, il n’est pas possible de distinguer directement ces deux entrées. Attention également aux vendeurs qui vous expliquent que votre TV saura retransmettre le signal digital de sources externes HDMI via la sortie optique ; ce n’est pas vrai pour tous les téléviseurs… (en tout cas, pas pour le mien) Enfin le tuner radio ne semble pas très performant lorsque le signal n’est pas très bon.Au global, je suis très content de ce homecinéma, qui dispose de bonnes fonctionnalités, un bon rendu, et ce dans un format compact et pour un prix abordable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu