But du jeu :

Le but du jeu est de gagner en faisant disparaitre son ennemi. Pour cela, il suffit de mettre des pions sur le jeu.

On pose un pion par tour.

Au bout de 3 pions sur la même case (le lot de 3 cases), ceux-ci explosent des 4 cotés. On ajoute donc un pion aux cases du haut, du bas, de gauche et de droiute directement. On met donc au totalt 4 pions. On retire ceux sur l’explosion. Si des pions ennemis étaient présent, iols sont gangés. Si il y a de nouveau 3 pions, alors ils explosent.

On ne peux pas poser un pion chez l’ennemi.

Version PostScript / Version PDF

**Attention ! : Ecrire ce programme en mode Wrt / Martrix.**

Il est necessaire de creer une matrice W [8,9] ## Programme TRIBOUM Alias Prog J : 98 pas

TRIBOUM

"TRIBOUM"
"       PAR REMI P." Disp
" "
" BIENTOT DISPONIBLE UN JEU PASSIONNANT  A PLUSIEURS..."

Programme TRI-CLEAR Alias Prog K : 69 pas
TRI-CLEAR
"TRI-CLEAR..."
8->V
Lbl 1
9=>W
Lbl 2
0->Mat [V,W]
Dsz W
Goto 2
Dsz V
Goto 1
"OK"

Programme TRI-GRAPH Alias Prog L : 296 pas

TRI-GRAPH

"TRI-GRAPH..."
Range 1,127,0,1,63,0
Cls
9->V
Lbl 1
V*7-4->W
Plot 5,V
Plot 121,W
Line
Dsz V
Goto 1
9->V
Lbl 2
3->W
Lbl 3
13*(V-1)+4*(W-1)+5->U
Plot U,3:Plot U,59:Line
Dsz W
Goto 3
Plot U-1,3:Plot U-1,59:Line
Dsz V
Goto 2
Plot 117,3:Plot 117,59:Line
Plot 121,3:Plot 121,59:Line
Plot 122,3:Plot 122,59:Line
8->W
Lbl 4
9->U
Lbl 5
3->V
Lbl 6
Mat W[W,U]->Z
Int (Z/10^(4-V))-Int(Z/10^(5-B))*10->Z
Z0=>Prog M
Dsz V
Goto 6
Dsz U
Goto 5
Dsz W
Goto 4

Program TRI-PRINT Alias Prog M : 198 pas

TRI-PRINT

13U+4V-12->Q
Q+4->S
66-7W->R
R-7T
Z=1=>Goto 1
Z=2=>Goto 2
Z=3=>Goto 3
Goto Z
Lbl 1
Plot Q,R:Plot S,T:Line
Plot S,R:Plot Q,T:Line
Goto Z
Lbl 2
Plot Q+1,R:Plot Q+1,T:Line
Plot Q+2,R:Plot Q+2,T:Line
Plot Q+3,R:Plot Q+3,T:Line
Goto Z
Lbl 3
Plot Q+2,R:Plot Q+2,T:Line
Plot Q,R-3:Plot S,R-3:Line
Goto Z
Lbl Z

© Copyright 1995 – Rémi Peyronnet