Galaxy S2

Divers trucs et astuces pour Galaxy 2

Souris Bluetooth

Les éléments ci-dessous s’appliquent à la nouvelle version “G” du Galaxy S2 (“GT-I9100G”) ; certains devraient cependant fonctionner également avec la version précédente “GT-I9100”. Vous trouverez votre modèle soit au démarrage, soit dans les informations sur le téléphone.

Le Galaxy S2 peut fonctionner avec une souris bluetooth.

Pour cela il faut appairer la souris :

  1. allumer la souris et la mettre en mode recherche
  2. aller sur le téléphone dans Paramètres / Sans fil et réseau / Paramètres Bluetooth
  3. identifier la souris et demander la connexion (mettre 0000 si un code est demandé)

Une fois appairée, vous verrez apparaître le curseur de la souris ! Un clic drag’n drop se comporte comme si vous faisiez glisser votre doigt. Le clic droit correspond au bouton retour arrière, et permet de retourner à l’écran d’accueil.

USB Host

Le Galaxy S2 est compatible USB Host ; c’est à dire qu’on peut lui raccorder différents périphériques USB, comme par exemple une souris, une clé USB, un clavier…

Il suffit pour cela d’acheter un câble “USB Host” vers Micro USB (moins de 3 € sur eBay, connu aussi sous le nom de OTG – On The Go) et de le connecter. Branchez ensuite par exemple une clé USB. Vous verrez alors la clé être détectée et scannée. Le contenu sera monté dans “/sdcard/usbStorage/sda” ; n’oubliez pas de démonter le périphérique USB avant de le débrancher. Vous pouvez également brancher un Hub USB, et ainsi connecter plusieurs périphériques, clés USB, lecteurs de carte, appareil photo… et pouvoir ainsi copier des fichiers de l’un à l’autre ! (Ils apparaitront dans le même répertoire comme sda, sdb,…)

La première fois que vous connectez le cable, il se peut que rien ne se passe. Tout n’est pas perdu ! Tapez le code *#7284# dans le composeur de numéros pour accéder à PhoneUtil et changez les réglages puis revenez aux réglages initiaux. La détecion USB Host devrait alors se mettre à fonctionner.

Raccordement HDMI

Le Galaxy S2 peut être raccordé en HDMI à une télévision et diffuser du contenu HD.

Il faut acheter un câble MHL (disponible pour 10 – 20 € sur eBay). Ce cable se branche sur le port micro-USB du Galaxy S2, et comporte lui-même un port micro-USB et un port HDMI femelle. Il faut donc également brancher un cable HDMI classique pour le raccorder à la télévision, et un cable microUSB pour lui donner l’alimentation suffisante, comme par exemple le chargeur du Galaxy S2.

Basculez ensuite votre TV sur l’entrée HDMI en question et vous verrez l’écran du Galaxy S2 ! Basculez en mode paysage pour avoir l’écran en plein écran sur la TV. Associé à une souris Bluetooth, voilà une solution bien pratique pour regarder des videos Youtube en tout confort depuis le fond de son canapé :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu