CDiscount : Magasin “livres” catastrophique

Récit d’une mésaventure sur une commande de livres.

Dates : Plus d’un mois pour recevoir la commande !

02/11/2004 : Commande effectuée.
03/11/2004 : Commande validée, CB débitée.
10/11/2004 : Mail du service clientèle pour :

  • Signaler un problème de délai livraison sur le secteur livre. ” Votre commande, aujourd’hui en attente, sera expédiée d’ici 10 jours.”
  • Offrir un bon d’achat de dédommagement. Présenté comme ” nous avons le plaisir de vous offrir un bon d’achat promotionnel d’une valeur de 5 €* à valoir sur votre prochain achat dans notre magasin”, il s’agit en fait plus précisement “Ce bon d’achat promotionnel est valable un mois sur tout le magasin livre pour une commande minimum de 20 €. Il n’est pas cumulable”. En termes CDiscount, “magasin” ne signifie pas le site CDiscount, mais uniquement la partie livre. Le “geste commercial” se transforme donc en une incitation d’achat, rien d’autres.

01/12/2004 : Expédition de la livraison, soit bien au delà des 10j indiqués, et comme par hasard tout juste un jour avant la date de résiliation contractuelle.
03/12/2004 : Réception de la commande, dans un état pitoyable.

 

Le colis, dans un état lamentable.

Le colis est emballé dans une pochette papier. Cette pochette est donc naturellement déchirée, du fait de son transport. La Poste m’a d’ailleurs expliqué lors du retrait du colis qu’un tel colis était inadmissible et que malgré les soins de la Poste, il était compréhensible qu’il soit déchiré ; il a d’ailleurs été “réparé” avec du scotch par les soins de La Poste.

Avec un paquet dans un tel état, le contenu ne peut pas être en bon état : les livres sont en effet cornés et tachés, et ressemblent plus à des livres achetés d’occasion qu’à des ouvrages neufs.

 

Réponse du Service Clientèle

Service clients :

A propos de votre commande XXXXXXXXXXXXXX

Cher monsieur PEYRONNET,

Nous avons bien reçu votre réclamation et vous en remercions.

Votre bon d”achat de 5€ n’est plus valable depuis le 15/12/04 et nous ne pouvons le prolonger car c’est une offre promotionnelle.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Cordialement
Sonia
Service Clientèle

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu