Display Posts avec l’affichage du theme :

    Méthode pour récupérer des cartouches d’imprimante sèches (super bizarre)

    J’ai une imprimante HP avec des cartouches d’encre avec tête d’impression intégrée (modèle HP Envy 5530, cartouche HP301), et comme j’imprime assez peu, bien évidemment dès que j’ai besoin d’imprimer les têtes ont séché et l’imprimante imprime une ligne sur deux malgré plusieurs nettoyages de tête d’impression. Donc obligé de changer la cartouche, et du coup ça revient super cher pour les quelques impressions par an que je peux faire. Jusqu’ici je n’avais jamais cherché comme résoudre ce problème, ni recharger des cartouches, mais aujourd’hui je n’avais plus de cartouche d’avance et besoin d’imprimer…

    (suite…)

    0 commentaire
    GCOV et la couverture de tests
    <a href="https://pixabay.com/users/Free-Photos/">Free-Photos</a> / Pixabay

    GCOV et la couverture de tests

    Dans mon article précédent sur la mise en place de Sonarcloud, je pensais que pour mettre en place la couverture de code il fallait recréer tous les tests unitaires, et j’avais tout faux. GCOV permet en effet de mesure le code utilisé avec n’importe quelle méthode de tests, y compris les scripts basiques que j’utilise. Donc c’est parti pour la mise en place ! (suite…)

    0 commentaire

    Sonarcloud et la qualimétrie logicielle

    Dans la continuité de la migration des projets sur GitHub, de l’ajout d’une intégration continue avec Travis-CI, l’étape d’après était d’ajouter de l’analyse de code, notamment sur le volet des vulnérabilités. J’ai choisi le scanner Sonar, et son portail Sonarcloud, un des plus connus et qui a le mérite d’être gratuit pour les projets open source. C’est déployé uniquement pour libxmldiff pour l’instant car c’est le projet qui en a le plus besoin, mais les autres devraient suivre. (suite…)

    0 commentaire
    Domotique avec Google Home
    <a href="https://pixabay.com/users/geralt/">geralt</a> / Pixabay

    Domotique avec Google Home

    J’ai acheté un Google Home Mini récemment, il fonctionne très bien pour ce pour quoi je l’ai acheté, à savoir la lecture de Spotify, le controle du chromecast, et les autres détails pratiques (réveil, météo, minuteur,…). Vous pouvez tester la majorité des fonctions sur le Google Assistant sur android, mais bien que j’ai un téléphone haut de gamme, le Google Home Mini est bien plus fluide. Compte-tenu des fonctions domotique de Google Home j’ai voulu alors le tester le raccordement avec ma solution de domotique actuelle. (suite…)

    0 commentaire

 

 

Fermer le menu